Photos
Plages de Leroux
Plage de Leroux
Plage de Leroux
La place ne manque pas. Non pas que cette plage soit très grande, bien au contraire et c'est d'ailleurs ce caractère intimiste qui lui donne tant de charme. A l'abri des tamariniers et des raisiniers bord de mer, 80 mètres de sable blanc offrent leur vertu tranquillisante.

Les enfants peuvent évoluer en toute tranquillité, grâce à deux bras de terre de chaque côté de l'anse qui semble vouloir l'enlacer et par la même occasion la préserve des caprices du climat

C'est pourtant un magnifique plan d'eau, calme, laissant libre chacun d'évoluer dans cette mer d'un bleu intense.


Plage de Grande Anse
Le nord Basse-Terre a la particularité de développer un linéaire de plages de choix.

Parmi celles-ci, la plage de Grande Anse est, à sa juste valeur, la plus belle et la plus longue de l'archipel dans son entier. Sur plus d'un kilomètre et demi, entre le Gros Morne et le Morne Gadet, se déroule un tapis mordoré, battu par des rouleaux apprivoisés des baigneurs qui se prennent à tirer un profit ludique du bain. On y distingue deux versants contrastés, délimités par le débouché d'un marigot à mangrove.
Un accès en face d'une station service conduit directement à la plage la plus touristique, accueillante, ombragée.
L’autre entrée plus masquée, par endroit chaotique et défoncée, dévoile la partie à encore vierge et propice, par son isolement et son étendue, au "farniente", au bronzage et au jogging à fleur de rouleaux.
Plage de Grande-Anse
Plage de Grande Anse
Depuis le 01 février 2005, visiteurs sur ce site (voir compteur) Conception et réalisation MARCEL Teddy